« Une goutte reste-t-elle immobile dans l’océan ? Bouge avec le tout et avec la plus infime particule. »

RUMI

Un maître mot, le rythme.

Un but, unifier le corps et l’esprit.

Les enchaînements fluides et organiques du Hatha Flow stimulent la circulation du sang dans tout le corps, apportent souplesse et tonus musculaire, lubrifient nos articulations et améliorent notre respiration et notre coordination.

Cette pratique dynamique offre une variété de postures et deux classes ne se ressemblent jamais. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à un échauffement en douceur, des salutations au soleil, des postures d’équilibre et d’ouverture -notamment de la poitrine et des hanches, ainsi qu’à des inversions. Chaque cours se termine par un moment de repos.

Une très grande précision est recherchée, en accord avec les besoins personnels de chacun.

Le Hatha Flow est une pratique vigoureuse, tonique et stimulante mais il est aussi doux et harmonisant. En effet,  les postures s’enchaînent au rythme du souffle. Celui-ci, initie le mouvement et connecte une posture à une autre. Cette synchronisation induit un type de présence avec ce que nous faisons. En entrant et sortant des postures porté par le souffle c’est comme si nous devenions un avec le mouvement et peu à peu, la pratique devient légère, douce, dansée bref « un effort sans effort ».

Par rapport à une pratique conventionnelle en apprenant à apporter de la présence à chaque mouvement, à chaque instant nous devenons une force d’harmonisation. Le Hatha Flow est une aide précieuse pour nous accorder avec l’énergie du moment et répondre avec élégance au flot de la vie.