La méditation parle “d’ameuter la vie” selon l’expression d’Antonin Artaud.
C’est une expérience à vivre, un moment chaleureux qui a à voir avec le silence, une écoute profonde et l’accueil.
Lorsqu’on s’arrête dans toute sa présence corporelle, sans buts ni objectifs, quand on se pose sans rien faire mais d’une façon ouverte et honnête, on commence à sentir qu’en étant simplement là, les choses ont une chance de retrouver leur propre justesse. On libère la vie et c’est un grand soulagement.
Nous pensons souvent résoudre nos problèmes par une réflection, en essayant de comprendre ce qui nous arrive et faire, à partir de là, une action volontaire qui va améliorer les choses. Mais la vie nous ne la possédons pas, nous ne la maîtrisons pas, nous ne pouvons pas en décider. On peut juste se mettre à son écoute.
La méditation nous donne de manière très concrète, la possibilité de cultiver cette qualité de présence qui peut nous aider à entrer en relation avec le rythme de sa propre existence.
Aucun enseignant, aucun gourou, personne ne peut vous méditer. Ce n’est pas de la magie mais une pratique. Au fil des siècles, de nombreux maîtres extraordinaires et inspirants ont décrit leur expérience de la méditation. Mais en fin de compte, vous devez vous arrêter et voir ses vérités par vous-même. Le sens de la foi est ici plus proche de la confiance. C’est savoir que quelque chose est vrai parce que vous l’avez vécu en vous. Alors méditez et voyez par vous-même.
Pour en savoir plus sur moi et lire les témoignages de mes élèves cliquez ICI.